Autour de la gestion des émotions, des neurosciences, gestion du tempsFormations

Gérer les conflits

Gérer les conflits

Élaborer et conduire une stratégie de gestion de conflits
Savoir prendre du recul et développer ses capacités relationnelles

De 6 à 12 participants

De deux à 3 journées

Alternance des méthodes suivantes au cours de l’action formative

  • méthode magistrale sous forme de mini-exposés
  • méthode de découverte
  • méthode interrogative

Mise en situation, exercices pratiques, jeu de rôle

Introduction : qu’est ce que le conflit dans l’entreprise ? Le cycle du conflit1/ Identifier les causes du conflit et son intensité

  • les causes générales,
  • professionnelles,
  • et cognitives

2/ Identifier et modifier ses réactions face au conflit

  • physiques et physiologiques
  • émotionnelles
  • et cognitives
3/ Développer le savoir travailler en équipe et le bien être au travail
  • Développer l’écoute et communiquer de façon sereine
  • Exprimer ses émotions
  • Savoir travailler en équipe : savoir dire non, être moins dans l’urgence, lâcher prise…
  • Développer une résistance physique et psychique

Conclusion : Définir et mettre en œuvre sa stratégie de réussite