COACHING
Le coaching est l’accompagnement, limité dans le temps, d’une personne, visant à développer son potentiel dans le cadre de situations professionnelles et/ou managériales et organisationnelles. Le coaching se place au croisement du développement de l’individu et de celui de l’entreprise en intégrant en parallèle et en continu les enjeux de la personne et ceux liés à son environnement professionnel.
L'accompagnement individuel consiste à accompagner une personne à utiliser et développe le potentiel de façon optimale en favorisant l’émergence de solutions personnelles.
Public visé : Tout type de salarié vivant une difficulté professionnelle passagère.
- Permettre au salarié d’être accompagné dans les changements professionnels (promotion, développement de la partie commerciale de son activité…)
- Valoriser ses ressources professionnelles et personnelles par un bilan
- Etre accompagné dans un conflit professionnel : harcèlement, agressivité
- sortir du harcèlement,
- apprendre des techniques de désescalade de l’agressivité.
- Surmonter une difficulté comportementale ou situationnelle professionnelle :
- savoir se positionner
- savoir critiquer et recevoir une critique
- oser s’affirmer dans une relation sans être agressif, passif ou manipulateur
- Apprendre des techniques de ressourcement en milieu professionnel
- utiliser des techniques simples pour se détendre physiquement et intellectuellement,
- pour programmer la réussite,
- pour visualiser une négociation ou un entretien difficile
- Apprendre des techniques simples pour gagner en assurance :
- motivation,
- dynamisation,
- confiance en soi,
- et estime de soi.
Tout type de salarié vivant une difficulté professionnelle passagère.
Le coaching s’organise autour de séance de 2 heures dont le nombre et le rythme varient en fonction des attentes et de la demande du client en moyenne une dizaine de séances.
Le coaching se construit en collaboration avec les responsables de l’entreprise, le coaché et le coach.